Le 3 juin dernier, les membres de Terre des Hommes France se sont réunis à l'espace MyCoWork Beaubourg pour l'Assemblée Générale de l'année 2023.
La journée a débuté traditionnellement par la présentation et le vote des rapports d'activité, financier et du CAC. S'en sont suivis les orientations stratégiques 2023-2027, ainsi que les projets et le budget prévisionnel pour l'année 2023.
Ce moment a été l'occasion de présenter la refondation du projet École qui devient "La fabrique des possibles verts". Des actions locales et nationales seront menées pour outiller les enfants et les jeunes afin que ceux-ci deviennent des multiplicateurs d'action et d'opinion. Pour atteindre cet objectif, le projet se divise en 4 programmes : la Cabine des rêves verts, Sens'actions, Jeunesse Solidarité Internationale et les Témoins du Climat.
Les membres de Terre des Hommes France ont ensuite profité de la pause déjeuner pour se restaurer et partager un moment de convivialité tous ensemble.
L'après-midi a été le moment de passer en revue un grand nombre d'autres sujets : bilan des projets internationaux, plaidoyer, fédération, newsletter, communication, réseau Les Amis de TDHF, célébration des 60 ans, intégration des jeunes, partenariats...
Après toutes ces présentations, il était temps d'élire le Conseil d'Administration. C'est avec plaisir que nous avons accueilli la venue de quatre nouveaux membres titulaires et deux suppléants : Engueyrand Pasquier, Elise Rodicq, Olivier Suty, Alban Bernard, Audrey Tavera et Marine Brunin. Bienvenue à eux !
Après cette journée de travail, il était temps de se détendre. Les membres ont ainsi réalisé un happening autour de la chanson "L'été sera chaud" revisitée version Terre des Hommes France, suivi d'un apéro.
Et voilà qui conclut l'Assemblée Générale 2023 ! Merci à tous les participants et aux adhérents qui contribuent à faire vivre l'association et ses projets.
Si vous aussi vous souhaitez rejoindre l'aventure pour garantir aux enfants et aux jeunes un environnement sain et sûr, il est encore temps d'adhérer à Terre des Hommes France !
Comments