Communiqués

Recording Time

Communiqué de Presse du 04 novembre 2022 - Fédération Internationale Terre des Hommes

COP27 : Les droits des enfants doivent être au cœur des négociations
La conférence des Nations Unies sur le climat offre aux dirigeants l'opportunité d'aborder les défis de la crise climatique d'une manière différente : en mettant l'accent sur les droits des enfants. La Fédération internationale Terre des Hommes demande que les opinions et les recommandations des enfants soient prises en compte dans les décisions importantes.

Helping Hands

Tribune collective du 14 juillet 2022

Au lendemain du passage du projet de loi de finances rectificative (PLFR) en Conseil des ministres et à quelques jours de son vote par le parlement, les organisations de solidarité internationale, dont Terre des Hommes France et sous l'impulsion de Coordination Sud, interpellent le gouvernement et les parlementaires sur l’impact potentiel et les conséquences de la guerre en Ukraine sur des crises plus lointaines et moins visibles. 

20191112_094606.jpg

Communiqué de Presse du 23 juin 2022

Le projet Enfance, Adolescence et Jeunesse pour un environnement sain – Un monde vert pour mon futur se veut collaboratif et fédérateur, et contribue au renforcement de la capacité d’adaptation au changement climatique des populations et la résilience des territoires.