top of page

Jeunesse Solidaire Internationale

Objectifs

Développer l’éducation à la solidarité internationale.

Favoriser l’engagement des enfants et des jeunes, les échanges et la mise

en commun des champs des possibles et des connaissances.

Enrichir la portée universelle de la conscience écologique grâce aux échanges

d’expériences.

Soutenir des projets de solidarité internationale menés avec des partenaires locaux.

Public visé

Élèves d’écoles primaires, de collèges et de lycées – publics ou privés –, étudiants de l’enseignement supérieur, enfants et jeunes accueillis dans des structures de types centres de loisirs ou MJC. 

Description

Il s’agit pour TDHF de permettre à ses partenaires en France (établissements scolaires et de l’enseignement supérieur ; associations étudiantes ; structures d’accueil), ainsi qu’à ses jeunes adhérents et bénévoles de :

Créer du lien et favoriser les échanges avec les acteurs et bénéficiaires des projets menés à l’international avec des partenaires locaux de TDHF.

• Contribuer à rendre visible et à promouvoir les actions menées par TDHF à l'international, ainsi que les problèmes et sujets sur lesquels se concentrent les enfants et les jeunes impliqués dans nos projets. Cela peut être réalisé par différents moyens tels que la mise en contact et des échanges directs avec nos partenaires locaux et les bénéficiaires, ou l'écriture d'articles et la réalisation d'interviews qui peuvent être partagées avec un public plus large (site internet, réseaux sociaux, etc.).

• Organiser des collectes de soutien aux projets

• Mettre en place des actions communes avec les acteurs et bénéficiaires des projets menés à l’international avec des partenaires locaux.

 

De monter des projets de solidarité internationale avec des partenaires locaux et l’appui de TDHF. (par exemple des associations étudiantes souhaitant monter des projets de solidarité avec des partenaires locaux qu’elles auraient identifiés et TDHF apportant son expertise dans le montage et la conduite de projets).

 

 

 

 

 

 

L'association Terre des Hommes France est : 

  • Reconnue d'utilité publique 

  • Agréée "1% for the Planet"

  • Agréée "Jeunesse et éducation populaire" 

10.png
3.jpg
IMG-20230420-WA0004.jpg
bottom of page