• Photo du rédacteurFédération Internationale Terre des Hommes

Rapport annuel 2022 de la Fédération Internationale Terre des Hommes

Au cours d'une année marquée par des défis sans précédent, la Fédération Internationale Terre des Hommes est fière de présenter le rapport annuel 2022, qui témoigne de la résilience, des progrès et de l'engagement inébranlable à construire un monde où chaque enfant bénéficie d'une enfance sûre et agréable.

Au milieu des crises mondiales, le réseau a défendu la participation des enfants et des jeunes, en amplifiant leurs voix lors de la 5e Conférence mondiale sur l'élimination du travail des enfants. Cette occasion cruciale a impliqué la participation active de 60 jeunes esprits, qui ont façonné les politiques sur la scène internationale.

Avec le lancement de notre plan opérationnel cette année, nous réfléchissons à l'année écoulée et remercions chaleureusement nos partenaires, nos sympathisants et notre personnel dévoué. Votre engagement nourrit notre vision d'un monde où chaque enfant s'épanouit.

Cette année, grâce à la mise en œuvre de 890 projets dans 68 pays à travers le monde, nous avons soutenu 8 204 543 personnes - des enfants et des jeunes ainsi que des membres de leur famille et de leur communauté - en œuvrant pour un environnement plus propre, plus sain et plus durable pour les enfants, en mettant fin à toutes les formes de violence à leur encontre, en améliorant la protection des enfants en déplacement et, enfin, en renforçant la participation des enfants et des jeunes.

Merci de nous soutenir dans nos efforts pour construire un avenir meilleur et plus sûr pour les enfants du monde entier.