• Terre des Hommes France

Nos stagiaires ont du talent : Honoré, élève de seconde devenu adhérent


Honoré, élève de seconde devenu adhérent

Honoré est élève en seconde en région parisienne et a passé une semaine en stage d'observation au siège de Terre des Hommes France. Convaincu par les actions de notre association, il est devenu adhérent et nous a fait un cadeau : une vidéo pour montrer pourquoi il est important de s'engager à nos côtés. Pourquoi ? Une petite interview s'imposait, car vous l'aurez compris : nos stagiaires ont du talent, et nous sommes fiers d'eux !




Comment s'est déroulé ton stage ?

Les deux premières journées, j'ai lu toutes les informations sur l'association et j'ai pu poser pleins de questions à l'équipe de Terre des Hommes France. J'ai pu ensuite faire du tractage dans Paris en binôme avec d'autres stagiaires pour parler de l'association et du projet co-construit avec le mouvement Tzuk Kim-Pop au Guatemala. Je n'ai pas eu de difficultés à aller à la rencontre des gens, et les personnes étaient d'ailleurs très attentives à notre message.

Tu as réalisé une vidéo pour la fin de ton stage : comment est né ce projet ?

Comme j'ai beaucoup vécu à l'étranger, j'ai élaboré un questionnaire sur les jeunes et l'environnement à travers le monde pour voir si mes amis étaient aussi préoccupés que moi sur les questions climatiques. Le mercredi, je l'ai envoyé à près de 60 contacts en France et à l'étranger, et le lendemain, j'avais reçu 52 réponses. J'ai donc voulu restituer l'ensemble des données dans une vidéo qui me permettrait de montrer tout ce que ce stage de découverte m'avait appris. J'ai monté et finalisé la vidéo les deux derniers jours de mon stage en mettant en avant certaines données issues des derniers rapports du GIEC, une synthèse des réponses à mon questionnaire, puis j'ai expliqué pourquoi il était important de soutenir les actions de Terre des Hommes France, particulièrement au Guatemala où un projet va bientôt être mené pour les jeunes des Hauts plateaux occidentaux.

Suite à ton stage, tu es devenu adhérent. Pourquoi ?

Comme beaucoup de jeunes, je suis très sensible aux questions environnementales. C'est notre avenir qui est en jeu. Par ailleurs, j'ai trouvé que l'équipe de Terre des Hommes France était très sympa, qu'il y avait une bonne ambiance et de beaux projets à développer. J'aimerais m'investir un peu plus en continuant à faire du tractage ou en apportant mon soutien pour la communication à travers des créations graphiques ou numériques par exemple.

Bravo et merci Honoré de ton implication ! C'était une vraie joie de t'avoir à nos côtés pour ton stage de découverte. Si comme lui, vous voulez adhérer et/ou vous impliquer pour permettre aux jeunes de grandir dans un environnement sain et sûr, contactez- nous ! En attendant, découvrez sa vidéo ci-dessous.





0 vue0 commentaire