top of page
  • Terre des Hommes France

Le Mans Plage : des activités pédagogiques et écologiques avec TDHF

Cet été, nous sommes présents tous les week-ends à l'évènement Le Mans Plage : on s'y retrouve ?


Merci à notre super équipe de bénévole du week-end dernier qui reflète bien l'engagement international de notre association : Edna, Gabriela, Helien, Carolina, Anthony, Josephine et Cécile ont animé les premiers ateliers ludiques pour sensibiliser les enfants à leur environnement.


Samedi 8 juin, les enfants ont mis la main à la pâte lors de l'atelier "La Reconquête" ! Ils ont créé des bombes à graines pour redonner vie aux espaces verts de leur quartier. Une activité inspirée par le mouvement des "Green Guerrillas" de Manhattan, visant à réintroduire la nature en ville. Les graines ont été choisis spécifiquement pour attirer les pollinisateurs et ainsi contribuer à la biodiversité.



Dimanche 9 juin, nous avons exploré les saisons avec l'atelier "Assaisonne-moi". Les enfants ont appris à identifier les fruits et légumes de chaque mois pour créer leur propre calendrier à accrocher sur le frigo. Un beau souvenir qu'ils ont pu ramener chez eux.



Ces activités sont à retrouver dans notre guide pédagogique à destination des écoles et des collectivités "Les Témoins du Climat", dans le cadre de la "Fabrique des Possibles Verts". Plus d'infos ici : https://www.terredeshommes.fr/la-fabrique-des-possibles-verts


Si vous aussi, vous voulez animer un de nos futurs ateliers, n'hésitez pas à contacter Josephine car il reste des créneaux pour partager un moment convivial lors de ces ateliers de transmission et de sensibilisation.


-------

"Qui sème l'Espoir récolte le changement"

peut-on lire sur leurs t-shirts. Et si on cultivait l'Espoir ?




Commentaires


bottom of page