top of page
  • Terre des Hommes France

L'eau, "ça coule de source" à l'école d'Ayen !

Dans le cadre du programme éducatif "Ça coule de source", Mathilde Lengreney de l'entreprise UV GERMI  a consacré son temps et son expertise aux enfants de l'école d'Ayen (19).



Au cours de ses interventions adaptées aux différents niveaux scolaires du CP au CM2, elle a d'abord rappelé le rôle essentiel de l'eau potable dans notre vie quotidienne, avant de présenter une solution pour rendre l'eau potable sans produits chimiques développée par son entreprise.


Ces présentations ont été illustrées par des exemples concrets de solidarité internationale, en particulier au Burkina Faso, où l'accès à l'eau potable est un enjeu majeur.


Les enfants, curieux et engagés, ont posé de nombreuses questions sur ce sujet :

"Pourquoi tout le monde ne peut-il pas avoir un accès facile à l'eau ?"

Le programme "Ça coule de source" dispensé tout au long de l'année scolaire permet de sensibiliser les plus jeunes à l'importance de l'eau potable et aux défis auxquels nous sommes confrontés pour garantir ce droit fondamental à tous.


Merci à tous les intervenants publics et privés qui ont accompagné les enfants d'Ayen tout au long de l'année pour les sensibiliser et leur faire prendre conscience que de nombreux leviers d'action divers existent pour relever le défi de l'accès à une eau saine pour tous.


Ensemble, continuons à œuvrer pour un monde où l'eau potable coule de source pour tous !


Comments


bottom of page