top of page
  • Terre des Hommes France

Quand les initiatives se rencontrent...


Lundi 20 novembre 2023, nous avons vécu un moment de partage sur nos actions solidaires au Guatemala et en France co-organisé avec le Collectif vivre ensemble durablement à Ayen.


Parents d'élèves, professeurs des écoles, habitants et élus d'Ayen (19) ont pu regarder un documentaire sur le Guatemala avant d'échanger avec Henry Morales, le coordinateur du Movimiento Tzuk Kim-pop, notre partenaire guatémaltèque.


Le débat, animé par Josephine, a permis de mieux comprendre les défis majeurs auxquels le Guatemala doit faire face : la pollution, les migrations environnementales des jeunes, la situation politique actuelle et les perspectives démocratiques après les dernières élections...


Un aspect inspirant de la soirée a été la discussion autour de l'action concrète mise en œuvre entre les enfants de l'école d'Ayen à travers le projet école "Ça coule de source", et les jeunes des Hauts plateaux du Guatemala. Un véritable pont entre nos deux communautés, démontrant que chaque geste compte dans la construction d'un monde plus solidaire et équitable.


La soirée s'est conclue par un chaleureux pot de l'amitié, accompagné de discussions informelles autour d'une délicieuse spécialité culinaire guatémaltèque. Un moment convivial qui a renforcé les liens au sein de notre communauté engagée.


Ensemble, continuons à œuvrer pour un monde où la solidarité et l'échange transcendent les frontières.


Commenti


bottom of page