top of page
  • Terre des Hommes France

Deux jours avec TDHF - Association Locale 68

Les 15 et 16 novembre dernier, Laure et Élise de Terre des Hommes France, ont passé deux jours aux côtés des équipes de TDHF-AL68, notre association sœur.


Le 15 novembre, elles ont participé à une intervention dans un collège avec Marc, vice-président de Terre des Hommes France, auprès de classes de 5ème et de 4ème dans le cadre de la campagne de solidarité menée chaque fin d’année par l’AL68. Revenant de mission au Bangladesh, l'AL68 a pu expliquer ses actions menées sur place.



Le 16 novembre, Laure et Élise ont accompagné Perrine dans la tournée de ramassage des points de collecte de vêtements gérés chaque semaine par l’AL68 en partenariat avec le Relais Est. Après la tournée et le ramassage d’une dizaine de conteneurs, elles ont pu visiter le centre de tri du Relais Est et découvrir le cycle complet des vêtements déposés dans les conteneurs, de la collecte au tri.


On en profite pour vous livrer un "pense pas bête" pour déposer vos vêtements dans les conteneurs des Relais :

  • Déposer les vêtements dans des sacs fermés et pas trop grand ;

  • Lacer les chaussures entre elles ;

  • Séparer les textiles et la maroquinerie ;

  • Les conteneurs ne sont pas des poubelles, n’y jetez pas vos déchets ! Les seuls produits collectés sont les textiles (vêtements, draps, couverture, oreillers…) et la maroquinerie (sac et chaussures).


Deux belles journées qui renforcent les liens entre Terre des Hommes France et TDHF-AL68 !
70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page