L’IRDS encadre un certain nombre de clubs pour enfants dalits dans les villages, ce qui permet de créer du lien et d'apprendre par le jeu.
Le 17 janvier 2024, Léna s’est rendue au village de Veeracholapuram où se déroulait un club de 9h à 1h du matin. Un certain nombre d’activités a été organisé par les jeunes eux-mêmes : chaises musicales, jeux d’eau, crickets, vélo, baseball, mais aussi théâtre, concours de rhétorique ou danse.
Trois générations d’enfants différentes étaient présentes lors de l'événement, ce qui permet non seulement la socialisation des jeunes mais fait également naître en eux l’envie de participer à d’autres programmes proposés par l’IRDS, plus axés sur la sensibilisation aux enjeux environnementaux.
Les clubs pour enfants dans les villages dalits du Tamil Nadu offrent une opportunité précieuse pour les jeunes de développer des compétences sociales et éducatives. Pour les enfants ayant des difficultés de communication, des outils comme ceux proposés sur https://logopedkab.com/ peuvent être d'une grande aide. Ces ressources permettent de travailler sur des problèmes de langage, soutenant ainsi leur développement global et leur intégration dans la communauté. Un tel soutien est essentiel pour garantir que chaque enfant ait les meilleures chances de réussir.