• Terre des Hommes France

Convivialité et projets au programme de l'Assemblée Générale 2022

Les 14 et 15 mai dernier, les membres de Terre des Hommes France se sont réunis à l'espace MyCoWork Beaubourg à Paris pour une Assemblée Générale Extraordinaire et une Assemblée Générale Ordinaire.

Après le vote entérinant les nouveaux statuts de l'association, les traditionnels rapports moraux, d'activité, financier, du CAC, ont pu être présentés et les résolutions votées dans la joie et la bonne humeur. Tout le monde était heureux de voir redémarrer notre belle association avec ses perspectives d'évolutions et ses projets qui ont enthousiasmé les participants.


Les perspectives 2022-2024 montrent effectivement de beaux projets comme celui que nous développons actuellement au Guatemala avec notre partenaire le Mouvement Tzuk Kim-Pop et pour lequel une campagne de financement participatif est en cours.


De nouveaux projets vont également voir le jour avec notre partenaire en Inde (IRDS), mais aussi avec la Fédération Internationale TDH et ses membres, et en France avec le projet Ecole qui va permettre de créer du lien avec des écoliers du monde entier autour de la protection de l'environnement.

Les partenariats pourront également être renforcés avec la création du réseau "Les Amis de Terre des Hommes France" dont le premier membre est Terre des Hommes France - AL68 avec lequel, par ailleurs, nous avons signé une convention de partenariat.


De nouveaux types de partenariat ont aussi vu le jour et ont été exposés :


  • Les Roues Cool, trois jeunes cyclistes bretons, viennent de partir pour un voyage à vélo de 3 mois dans les Balkans pour mettre en place une correspondance entre des enfants en France et dans les pays traversés, autour de la thématique de la protection de l'environnement. Nous les avons mis en contact avec nos associations "soeurs", membres de la Fédération Internationale Terre des Hommes, afin de mettre en avant les initiatives et les actions autour de la protection des droits environnementaux et des enfants. Merci à eux de leur participation en visio à l'AG avant leur départ de Paris deux jours plus tard !




  • La société Camfil, spécialiste des purificateurs d'air professionnels, accompagnera notre association dans la sensibilisation à la qualité de l'air pour vivre dans un environnement sain. Elle a d'ores et déjà offert deux purificateurs d'air qui seront donnés à une des écoles partenaire de notre association.


Finalement, un Conseil d'administration partiellement renouvelé s'est tout de suite mis au travail à l'issue de ces deux jours intenses en informations, en rencontres et en émotion !


Si vous aussi, vous voulez agir pour que les enfants et les jeunes grandissent dans un environnement sain et sûr, il est encore temps d'adhérer à Terre des Hommes France !



28 vues0 commentaire