top of page
  • Terre des Hommes France

C'est reparti avec Les Roues Cool !

Vous vous souvenez des Roues Cool ? Ce groupe de copains qui traverse plusieurs pays à vélo pendant ses vacances, repartira le 16 avril prochain de Marseille pour relier Alger à Tunis à bicyclette. L'un d'eux, Pol, est venu à la rencontre des habitants et des jeunes du centre de loisir d'Ayen le 19 mars pour présenter leur futur voyage.



Le 16 avril, les copains des Roues Cool repartent pour un périple au départ de Marseille pour une durée d'environ 30 jours, afin de relier à vélo Alger et Tunis. Leur voyage « décarboné » leur permettra de créer des liens entre les enfants français et ceux des pays visités. En allant à la rencontre d'enfants dans les écoles locales, ils aborderont avec eux la nécessité de « se connaître et d'agir ensemble pour l’environnement ».



Le 19 mars dernier, Pol est venu présenté ce nouveau projet aux enfants d'Ayen en Corrèze. Enthousiastes à l'idée de participer à cette aventure, ils ont choisi de se présenter à travers une vidéo et de partager leurs réflexions sur l'environnement par le biais d'un courrier et de dessins.


Pour suivre les étapes du voyage, les enfants d'Ayen ont reproduit une carte du parcours et utiliseront des jouets anciens représentant des cyclistes pour marquer la progression des Roues Cool. Une liaison journalière sera établie entre les enfants et l'équipe des Roues Cool, et 1 ou 2 visioconférences seront organisées pendant les vacances de Pâques.



Cette initiative ne s'arrête pas là ! Après le retour des Roues Cool, les contacts avec les enfants d'Ayen seront maintenus et un reportage sera diffusé cet été, avec la participation de Pol. Cette aventure est une occasion unique pour les enfants d'Ayen de découvrir les enjeux environnementaux, de s'engager pour la planète et de vivre une expérience enrichissante aux côtés des Roues Cool.


Les habitants d'Ayen ont aussi eu la joie de participer à la présentation du projet par Pol et notre président, Didier, et de partager un moment de convivialité autour d'un thé à la menthe agrémenté de pâtisseries orientales.



Nous souhaitons bonne chance et bon voyage aux copains des Roues Cool pour leur formidable aventure à vélo ! Nous avons hâte de suivre leurs aventures et de découvrir les précieuses leçons qu'ils partageront avec les enfants tout au long de leur parcours.


Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page