• Terre des Hommes France

Les Roues Cool roulent avec Terre des Hommes France !

Tout commence par une rencontre. L’ancienne présidente de l’association Terre des Hommes France, Lysiane André, engage la conversation avec son jeune voisin dans un train à destination de la Bretagne, et lui parle de son association. Ce dernier recontactera l’association après les confinements et quelques voyages à vélo avec deux amis pour construire un projet d’éco-voyage en Europe de l'Est.

Kilian, Antoine et Paul, trois amis Bretons, travaillent tous les trois dans le secteur socio-éducatif. Après le premier confinement, ils partent deux étés consécutifs sur les routes qui les mènent jusqu’en Corse. En plus d’être un moyen économique et écologique de transport, les voyages à vélo sont également des facilitateurs de rencontres, ce qui les pousse à renouveler l’expérience. Alors qu’ils cherchaient une association partenaire pour leur périple, leur choix s’est naturellement posé sur Terre des Hommes France qui leur permettra de rencontrer les associations « sœurs » dans les pays traversés, et de mettre en valeur les initiatives locales autour des droits de l’enfant et de l’environnement, deux causes qui leur tiennent à cœur.


Ils traverseront plusieurs pays de l'Autriche à la Grèce en passant par la Hongrie, la Slovaquie, la Slovénie, la Croatie, le Monténégro et l'Albanie.

Le but de ce partenariat est de créer des échanges entre écoliers de différents pays, afin de confronter les réalités écologiques et les solutions locales.


Ils sont partis le 17 mai dernier de notre siège parisien. Suivez-les sur les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram).




15 vues0 commentaire