
Le week-end dernier, Angie et Josephine étaient à Marseille pour représenter Terre des Hommes France à l’avant-première du deuxième documentaire réalisé par Les Roues Cool, retraçant leur voyage à vélo entre Alger et Tunis : Salam à Bicloum.
Pour l'occasion, une soixantaine de personnes étaient réunies au Mounguy pour une soirée mêlant projection, débat et musique avec Drissa, rappeur multilingue engagé qui dénonce en musique les injustices du monde.
Lors de l'échange après la projection, Paul a évoqué les tensions existantes entre la France et l’Algérie, rappelant l’importance de dépasser les peurs et de célébrer la bonté humaine. Un message fort dans un contexte parfois marqué par la méfiance.

Le weekend a également été l’occasion de préparer notre prochaine initiative à Marseille : La Cabine des Rêves Verts. Nous avons profité de cette rencontre pour échanger avec le Geres, La Fabrique des Communs Pédagogiques et Aquapouss renforçant ainsi nos liens et partageant nos projets.
Un grand merci à toutes et à tous pour ces instants de partage et d’espoir ! Continuons ensemble à célébrer nos différences et à construire un avenir uni.
#Marseille #Documentaire #Partage #Multiculturel #Unité #Inspiration #RêvesVerts #RouesCool #voyageresponsable #Algerie #Tunisie #voyageavelo
Comments