• Terre des Hommes France

22000 signatures en 1 semaine... et ce n'est pas fini !

Nous avons besoin de vous pour signer, relayer, liker notre pétition sur le site MesOpinions pour que les candidats à l’élection présidentielle fassent des changements climatiques un enjeu majeur dans leurs programmes, pour l’avenir de nos enfants.


𝑳’𝒂𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒔 𝒆𝒏𝒇𝒂𝒏𝒕𝒔 𝒅𝒆́𝒑𝒆𝒏𝒅 𝒅𝒆 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒆𝒏𝒗𝒊𝒓𝒐𝒏𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 : 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒐𝒏𝒔-𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒊𝒃𝒊𝒍𝒊𝒕𝒆́ 𝒅𝒆 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅𝒊𝒓 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒖𝒏 𝒆𝒏𝒗𝒊𝒓𝒐𝒏𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒔𝒂𝒊𝒏 𝒆𝒕 𝒔𝒖̂𝒓.


𝗗𝗼𝗻'𝘁 𝗹𝗼𝗼𝗸 𝘂𝗽! Alors que le film 𝐷𝑜𝑛'𝑡 𝑙𝑜𝑜𝑘 𝑢𝑝! diffusé sur Netflix a mis en exergue une inaction gouvernementale face à une catastrophe inévitable, ne laissons pas la fiction devenir réalité alors que des scientifiques reconnus s’accordent sur l’urgence climatique.


𝗟𝗮 𝗰𝗶𝗻𝗾𝘂𝗶𝗲̀𝗺𝗲 𝗹𝗶𝗺𝗶𝘁𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗻𝗲́𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗱’𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰𝗵𝗶𝗲

C’est ce que viennent d’affirmer 14 scientifiques dans une étude publiée dans la revue 𝐸𝑛𝑣𝑖𝑟𝑜𝑛𝑚𝑒𝑛𝑡𝑎𝑙 𝑆𝑐𝑖𝑒𝑛𝑐𝑒 & 𝑇𝑒𝑐ℎ𝑛𝑜𝑙𝑜𝑔𝑦 le 18 janvier dernier : https://bit.ly/3nFQ807

Neuf variables contribuant à la stabilité de la planète ont été définies en 2009 par un groupe de chercheurs. Chacune dispose d’une limite quantifiée à ne pas dépasser pour assurer un développement "sûr et juste" pour l'humanité. Or cinq de ces limites planétaires ont été dépassées : le changement climatique, l’érosion de la biodiversité, les changements d’utilisation des sols, les flux biogéochimiques… et maintenant les polluants environnementaux.


𝗟𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗛𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗶𝗺𝗽𝗮𝗰𝘁𝗲́𝘀

Depuis 60 ans, notre association lutte contre les injustices et les inégalités auprès de partenaires locaux à travers le monde. Les dérèglements climatiques placent les enjeux environnementaux au centre de nouvelles préoccupations, touchant principalement les enfants. Agissons à leurs côtés pour leur avenir !


#terredeshommes #tdhf #climat #environnement #petition #mesopinions #presidientielles2022 #presidentielles #eclections #limiteplanetaire #planetaryboundary #sciences #association #solidarité #ecologie #terredeshommesfrance #enjeu #changementclimatique #dontlookup #lookup

37 vues0 commentaire