Signez la pétition pour taxer les super-pollueurs
Terre des Hommes France et d'autres associations lancent une pétition réclamant la taxation des super-profits générés par les entreprises fossiles. Vous aussi signez cette pétition pour faire entendre nos réclamations aux leaders politiques !
Cinq géants pétroliers occidentaux ont généré près de 200 milliards de dollars de bénéfices en 2022, tandis que les pays du Sud subissent gravement les conséquences du changement climatique.
En juin 2023 à Paris se déroulera le Sommet pour un Nouveau pacte financier mondial. A cette occasion, les dirigeants mondiaux sont invités à imposer une taxe sur les grandes entreprises polluantes. Ces dernières ont nié l'impact dévastateur de leurs activités depuis les années 1970, malgré les avertissements des experts.
Terre des Hommes France, CARE, Greenpeace, Oxfam France, ANV-COP21, Alternatiba, Réseau Action Climat et 350.org lancent une pétition réclamant la taxation des super-profits générés par les entreprises fossiles.
Les pays les plus touchés par le changement climatique ont subi 500 milliards de $ de pertes en 20 ans, un coût qui aurait pu être couvert 60 fois par les profits des industries fossiles. A la COP 27, un fonds dédié aux pertes et dommages a été crée pour soutenir les pays les plus vulnérables. La taxation des industries fossiles pourrait générer des revenus importants pour ce fonds. Il ne s'agit pas de charité mais de réparer une dette que ces entreprises doivent à l'humanité. Il est temps d'exiger que les plus pollueurs paient !
Pour faire entendre nos voix lors du Sommet pour un Nouveau pacte financier mondial, soyons un maximum à signer et diffuser cette pétition !
Pour la signer : cliquez ICI.
Comentarios