• Terre des Hommes France

Le projet en Inde a démarré en septembre

Le projet « Pour un monde plus juste et durable avec la jeunesse dalit » a vu le jour fin septembre et a déjà pu observer quelques résultats remarquables grâce à l’action de l’IRDS, des villageois, et des jeunes impliqués.

Voici les dernières nouvelles et photos transmises par l'IRDS, notre partenaire historique au Tamil Nadu, en Inde.

Grâce à la mobilisation des villageois pour participer aux réunions statuaires des Gramsabha des Panchayaths, les habitants ont appris que les Panchayaths devaient protéger les biens communs dans les villages et que des salaires raisonnables devaient être payés pour ce travail.




Plusieurs réunions communautaires ont eu lieu dans 20 villages pour inclure un plus grand nombre de jeunes dans les comités d’action des villages (CAV) depuis début octobre.

L’équipe de l’IRDS a commencé à visiter les écoles locales pour inclure les enfants. Ils ont eu un bon retour de la part des enseignants.



Des étudiants de la faculté de droits sont venus du 4 au 22 octobre 2022 pour aider les femmes à négocier les terres de Panchami. Les étudiants ont pu accompagner de nombreuses femmes dans 12 villages jusqu’à présent.


Le programme Out Reach du Loyola s’est déroulé du 12 au 15 octobre ; 47 étudiantes et 37 étudiants ont pu nettoyer des écoles et aborder la question du changement climatique.


Pendant la journée mondiale de l’alimentation, le 16 octobre, un partage d’expériences de l’agriculture biologique a eu lieu et sur l’importance de revenir au système alimentaire traditionnel. La participation des jeunes filles et garçons a été très importante, nombreuse et majoritaire.


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout