Formulaire de don
Les actions
Détail partenariat

Pays : Mali

Année(s) du programme : 2010 - 2013

Le partenaire : À la suite à de nombreuses années de partenariat avec la FELASCOM (Fédération locale des associations de santé communautaire) de la commune VI de Bamako, Terre des Hommes France a élaboré conjointement avec la FENASCOM (Fédération nationale des associations de santé communautaire) ce projet d'envergure nationale.

Le programme : Au Mali, la pénurie de ressources humaines compétentes et motivées pour la santé est désormais reconnue comme la principale contrainte du système de santé, au-delà du manque d’infrastructures, d’équipements et de moyens financiers.

Le projet « La Santé Pour Tous » porté par la Fenascom et appuyé par ses partenaires, Sadeve et Terre des Hommes France, et bénéficiant d'un cofinancement de l'Union Européenne, vise l’accroissement des connaissances, des capacités et du savoir-faire en matière de gestion des ressources humaines dans le domaine de la santé.

Le projet est focalisé sur la zone de pauvreté 1 (régions de Ségou, Sikasso, Mopti et Koulikoro). Il vise également à lutter contre la pénurie de personnel qualifié en proposant la mise en place d’un système de motivation se basant sur la qualité des services et la performance.

Pour agrandir les photos, cliquez sur les vignettes.

Les derniers articles :

> Amélioration de la santé en zone rurale

Retour à la carte

10 bis, rue Suger - 93200 Saint-Denis - Tel. 01 48 09 09 76 - Fax. 01 48 09 15 75 - Mail. tdhf@terredeshommes.fr